La physiothérapeute Marie-Josée Morneau entrain de donner un traitement de physiothérapie à un patient.

Physiothérapie

POUR TOUS VOS BESOINS

Les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé hautement compétents formés dans les facultés de médecine universitaires. Leur expertise leur permet de répondre à une multitude de problèmes et conditions liés à votre santé physique afin de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de réadaptation et de performance.

Nous offrons des services en physiothérapie pour tous les âges et pour toute la famille. Nous possédons aussi une expertise particulière dans le domaine de la physiothérapie sportive et dans une multitude d'approche variées.

Vous remettre sur pied afin de vous permettre de renouer avec vos activités et vos passions, telle est notre mission !

Ce que nous traitons

NOS DOMAINES D'EXPERTISE

Nous sommes expert dans plusieurs domaines de la physiothérapie.

Ruban-Blessures-sportives_1_.png

Blessures sportives ou de la vie quotidienne

Que ce soit durant la pratique d’une activité sportive ou en descendant l’escalier à votre domicile, un accident est malheureusement si vite arrivé. Pas de soucis, nos physiothérapeutes sont des experts pour ces types de blessures.

Stetoscope-logo.png

Entorses

Lorsqu’il s’agit de traiter des douleurs au dos, entorse lombaire, cervicale au cou ou à la tête), qu’elles soient aiguës, persistantes ou chroniques, notre priorité est à la fois de réduire cette douleur, de travailler en profondeur sur les causes et de mieux la gérer si on ne peut l’éliminer entièrement.

Image picto chaise roulante.png

Réadaptation postopératoire

De la réparation du ligament croisé antérieur à la reconstruction de la coiffe des rotateurs, un physiothérapeute vous prendra en charge dès le jour 1 jusqu’à ce que vous soyez complètement rétabli.

picto cerveau (1).png

Commotion cérébrale

Plusieurs de nos physiothérapeutes sont formés pour prendre en charge de manière complète et rapide les personnes ayant subi une commotion cérébrale, qu’elle soit le résultat d’une activité sportive ou d’une toute autre nature.

picto sourire (1).png

Articulation temporo-mandibulaire
(mâchoire)

Le complexe tête-cou-mâchoire est souvent le site de problèmes de douleurs, de raideurs, de bruits anormaux et de blocages qui peuvent affecter grandement plusieurs activités de la vie quotidienne. Heureusement, notre physiothérapeute offre des traitements très efficaces en ce domaine et nous saurons vous aider.

Picto enfant.png

Pédiatrie

Qu'il soit question de torticolis congénital, d'anomalies de développement de l'enfant, de déviation de la colonne vertébrale ou de problèmes reliés à la croissance, notre physiothérapeute possède les qualités nécessaires pour aider vos tout petits ou vos adolescents à bien grandir.

picto cible tête (1).png

Problèmes vestibulaires
(vertige et étourdissement)

Les vertiges positionnels sont des formes d’étourdissements provoqués par des changements de positions de la tête et qui sont causés par un désordre de l'oreille interne. Si vous souffrez de cette atteinte, un physiothérapeute pourra vous évaluer et procéder à des traitements qui viseront à éliminer ces vertiges.

picto vélo (1).png

Évaluation du coureur ou du positionnement à vélo

Courir ou rouler mieux, plus vite et sans se blesser, telle est la motivation que nos physiothérapeutes ont lorsqu'ils analysent votre patron de course ou votre positionnement à vélo. Doté d'un équipement des plus adéquats et d'une formation des plus actuelles, votre thérapeute trouvera le détail qui fera toute la différence.

*

Si vous êtes un patient CNESST, SAAQ, Militaires ou Anciens combattants, veuillez svp vous référer à la page suivante   afin d'accéder à toute information nécessaire afin d'ouvrir un dossier en clinique.