Isabelle Morneau, B. Sc. pht.jpg

Services offerts :

Physiothérapie

Physiothérapie sportive

Analyse biomécanique de la course à pied (Évaluation du coureur)

Articulation temporo-mandibulaire

Relâchement myofascial

Gestion de commotions cérébrales

Télé-réadaptation

 

Je suis disponible à :

Boucherville


450 641-4610

Isabelle Morneau

Physiothérapeute

B.Sc. pht

Isabelle Morneau est diplômée en physiothérapie de l'Université Laval en 2004. Elle a suivi depuis plusieurs formations avancées en thérapie manuelle (niveau 3), puis elle a acquis une formation de l'Académie de thérapie cranio-faciale pour les techniques CRAFTA. C'est à la suite de ces formations spécialisées qu'elle développe un intérêt grandissant pour le traitement de la mâchoire (ATM), ainsi que pour les symptômes post-commotionnels et la gestion des migraines. 

 

Grâce à ces techniques spécifiques, elle traite depuis plusieurs années des cas complexes reliés aux régions cranio-mandibulaires, cranio-vertébrales et facilitation des nerfs crâniens (paralysie de Bell, douleurs faciales).

 

Au fil des ans, Isabelle a élargi ses connaissances dans plusieurs domaines, tel que le relâchement myofascial, et a suivi la formation de l'épaule de Lynn Watson (niveau 2).

Toujours dans le but d'améliorer sa pratique, Isabelle a complété, en février 2016,  la formation de CCM (Complete Concussion Management).

 

Athlète de haut niveau pendant plus de 12 ans avec l'équipe nationale de soccer féminin, Isabelle a elle-même subi plusieurs commotions cérébrales, ce qui l'a poussé à se perfectionner dans ce domaine de manière très poussée et précise, afin de permettre aux patients ayant subi ce type de blessure d'être pris en charge dès les débuts des symptômes jusqu'à leur réhabilitation complète.

 

Physiothérapeute passionnée et mère de deux garçons, elle continue l'entraînement et la course à pied, sans oublier sa présence auprès des équipes de soccer afin de transmettre aux joueurs sa passion et sa détermination qui lui ont valu sa place dans l'équipe nationale et ses diverses nominations au Temple de la renommée canadienne du soccer.