Christian Lord, M. Sc. pht.jpg

Services offerts :

Physiothérapie

Physiothérapie sportive

Vertiges et étourdissements

Positionnement cycliste 

Analyse biomécanique de la course à pied (Évaluation du coureur)

Prescription de rayon-x

(dans les 72 heures suivant une blessure) 

Télé-réadaptation 

 

Je suis disponible à :

Boucherville


450 641-4610

Christian Lord

Physiothérapeute

M.Sc. pht

Christian a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en physiothérapie en 2010. Il travaille pour nos cliniques depuis le début de sa formation en physiothérapie puisqu’il a occupé le poste d’assistant physiothérapeute de 2006 à 2010. 

 

Christian continue sans cesse d’approfondir ses connaissances. Il a entre autres suivi le curriculum de thérapie manuelle (quadrants supérieurs et inférieurs niveau 3). De plus, il a développé une expertise sur l'évaluation et le traitement des vertiges et étourdissements (rééducation vestibulaire, cours avancé), sur l’évaluation et le traitement des blessures de course à pied et sur le positionnement à vélo des cyclistes. Il a aussi suivi diverses formations sur l'épaule, la stabilisation du quadrant inférieur et la prescription de rayon-x, pour ne nommer que ceux-là. 

 

Au cours de sa carrière, Christian s’est aussi beaucoup impliqué dans la physiothérapie sportive, notamment auprès de plusieurs équipes. Il a principalement couvert des évènements de soccer (Carabins de l’université de Montréal, équipes de la ville de Longueuil, tournois variés) et de racquetball (équipe nationale, participant entre autres aux jeux panaméricains en 2019). Il s’est aussi impliqué dans le judo, la gymnastique et le volleyball. Son implication lui a permis de voyager dans plusieurs régions du monde pour couvrir des évènements de haut niveau. Cela lui a donné une grande expérience dans le traitement des athlètes de pointe.  

 

En tant que gestionnaire des opérations de la clinique de Boucherville, Christian aime beaucoup s’impliquer afin d'améliorer les services offerts. À l’extérieur de la clinique, Christian est engagé aussi dans l’enseignement à l’Université de Montréal depuis 2012. 

 

Au niveau personnel, Christian est papa de deux enfants et, dans ses temps libres, il pratique la course à pied, le hockey cosom, le ski (alpin et de fond), le vélo et la randonnée pédestre. Il aime toucher à plusieurs sports, ce qui l’aide dans son approche de traitement avec ses patients sportifs.