Marie-Josée Morneau, B. Sc. pht

Services offerts :

Physiothérapie

Physiothérapie sportive

Gestion des commotions cérébrales

Traitement de la scoliose

Analyse biomécanique de la course à pied (Évaluation du coureur)

Thérapie manuelle

Télé-réadaptation

Je suis disponible à :

Boucherville

Pour prendre rendez-vous avec

Marie-Josée, veuillez svp appeler au

450 641-4610

Vous pouvez joindre Marie-Josée par courriel : mmorneau@vivaphysiosante.com

Marie-Josée Morneau

Physiothérapeute-Propriétaire

B.Sc. pht

En tant que propriétaire des cliniques VIVA Physio Santé de Boucherville et de Longueuil, il me fait plaisir de vous faire connaître, dans cette section de notre site web, notre fantastique équipe de thérapeutes qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire et leur cœur pour vos aider dans l’atteinte de vos objectifs de réadaptation, de performance sportive et de mieux-vivre.

Je profite aussi de cette occasion pour vous dire quelques mots sur moi et sur mon parcours professionnel :

Physiothérapeute comptant près de 25 ans d’expérience, Marie-Josée détient aussi une Majeure en éducation physique de l’Université de Montréal, ce qui lui procure une excellente connaissance de l'activité physique et des méthodes d'entraînement.

Ceinture noire 4e dan en judo, Marie-Josée a par ailleurs été Championne canadienne à 4 reprises. Son succès et ses efforts lui ont valu de participer aux Jeux olympiques d'Atlanta de 1996. Elle continue aujourd'hui de s'impliquer à titre de physiothérapeute avec les équipes nationales et provinciales, et possède également sa certification nationale des entraîneurs pour le soccer, le volleyball et le judo. Athlète dans l’âme, elle pratique maintenant des triathlons sprint.

Marie-Josée a poursuivi son perfectionnement de physiothérapeute grâce à des cours de thérapie manuelle avancée. Elle a également développé des compétences dans la prise en charge de la commotion cérébrale, des scolioses, des conditions postopératoires et du suivi d'athlètes de haut niveau.

Passionnée pour sa profession, mais aussi par l'éducation à la santé, elle fut chargée de cours au programme de réadaptation physique à l'Université de Montréal durant 14 ans. On l'apprécie pour sa facilité à vulgariser le fonctionnement du corps humain et le jargon médical, autant à l'enseignement qu'en conférence.

Depuis 2003, elle consacre son temps à ses cliniques VIVA Physio Santé (anciennement Action Sport Physio) de Boucherville et de Longueuil, où elle traite ses patients et dirige une équipe de professionnels de la santé compétents et engagés.