VIVA Physio Santé - Maude Corbeil, kinésiologue.jpg

Services offerts :

Entraînement personnalisé

Kinésiologie

Préparation physique et mentale

 

Je suis disponible à :

Boucherville


450 641-4610

Maude Corbeil

Kinésiologue, Préparatrice physique et mental

Maude Corbeil a obtenu son baccalauréat en kinanthropologie volet kinésiologie en 2015 à l’Université du Québec à Montréal. Afin de pouvoir encadrer davantage ses athlètes sur l’aspect psychologique d’une performance, elle a poursuivi ses études au cycle supérieur.

Détenant maintenant une maîtrise en kinanthropologie avec volet psychologie du sport, elle encadre des athlètes en préparation mentale également. Son sujet de mémoire de maîtrise portait d'ailleurs sur l’influence de la confiance en soi, l’anxiété et la préparation mentale sur une performance sportive - spécialisation en patinage artistique. Elle est souvent appelée à être intervenante pour le volet hors glace ou lors de séminaires de développement comme pour les athlètes en cycle olympique.

Ancienne ballerine et patineuse artistique, elle enseigne le patinage depuis plus de 16 ans. Au cours des dernières années, elle fut l’un des entraîneurs mentors pour l’équipe de développement : Patinage Rive-Sud.

Depuis plusieurs années, Maude a également développé son expertise en ce qui touche le ski alpin, en entraînant au volet physique hors-piste des skieurs de plusieurs équipes élites. Elle a également encadré des athlètes de plusieurs disciplines sportives telles que le hockey, le soccer, le basket-ball, le football, la danse et la gymnastique.

Animée par la relation d’aide, elle travaille en préparation mentale auprès de ces athlètes ainsi que d'une clientèle nécessitant un soutien psychologique. Son expertise l’a mené à donner des conférences sur l’importance de la préparation mentale ayant pour titre « Je ne suis pas capable ».

Passionnée par son travail, elle étend sa clientèle non seulement au volet sportif, mais à toute personne qui veut se remettre à l’entraînement ou qui a besoin d’un programme spécifique en réadaptation. Elle se perfectionne dernièrement sur l’entraînement cognitif chez les personnes âgées.