
Hypnose
Définition de l’Hypnose en Général
L’hypnose est un état modifié de conscience, notamment un état différent de l’éveil habituel, qui induit une déviation de l’expérience subjective ou du fonctionnement psychologique. L’hypnose amène à un état de transe avec des changements dans la perception, la mémoire, les émotions et même l’action.
L’hypnose peut être utilisée pour soulager des douleurs, améliorer des comportements et la gestion des émotions, altérer des croyances et des pensées et aider à cheminer dans des objectifs professionnels, personnels et spirituels.
Définition de l’Hypnose Humaniste
Contrairement à l’hypnose classique ou Ericksonnienne qui amènent les clients en état de somnolence, l’Hypnose Humaniste utilise la transe en vue d’amener la personne en État Augmenté de Conscience (ÉAC). Donc, la personne est en hyper éveil, est non suggestible et demeure toujours en état associé, pleinement consciente de ses environnements externe et interne. Ses inductions sont dites « en ouverture ». La personne est constamment connectée ici et maintenant alors qu’elle peut voyager dans son monde imaginaire et être ailleurs en même temps.
*
Si vous êtes un patient CNESST, SAAQ, Militaires ou Anciens combattants, veuillez svp vous référer à la page suivante afin d'accéder à toute information nécessaire afin d'ouvrir un dossier en clinique.